Posté le: Mar Fév 02, 2010 9:05 pm
Mardi 2 février 2010, 15h00, 1°, Lutry plage - Varions les plaisirs ! Aujourd’hui, JMM et moi avons décidé de refaire un petit tour par les crépines, ou devrais-je dire faire un pèlerinage sur le site des anciennes crépines étant donné qu’elles furent démantelées l’été dernier.
Lors de notre préparation sur le parking, trois personnes âgées viennent nous aborder à tour de rôle, étonnées par notre «courage», notre «confiance réciproque», notre «énergie» et nous féliciter pour l’acte à venir. Le dernier nous souhaite une bonne plongée et «surtout un bon retour» !
Avec tant d’entrain et de soutien, nous rejoignons la plage et nous immergeons dans une eau mouvante et claire.... et fraiche. De sa lente valse, un remous nous berce sur tout le plateau. Nous glissons sur le tombant et apercevons les sillons laissés par les anciens tuyaux des crépines disparues, admirons les strates de feuilles qui se s’étaient blotties en leur temps au pied de la tubulure.
Après une petite ballade dans les fonds sans pour autant croiser la crépine actuelle, nous remontons la pente, dansons sur le replat pour enfin atteindre la berge. Le ciel a changé; il s’est doté des couleurs de l’hiver annonciatrices de neige.
Si vous manquez de punch, de confiance, de reconnaissance : plongez ! Vous serez soutenus par les passants avec tellement de sincérité que vous en reviendrez «gonflés à bloc»... Mais d’où vient cette expression ;o)
Pour voir : http://web.me.com/isabelle.fernandez/Monde_silencieux/Mes_albums_2010/Pages/Lutry_à_tout_prix.html
_________________ L'écrivain paresseux a une plume dans la main.
|